Le 5 décembre 2021, Sysco célébrait la Journée internationale du bénévolat en valorisant les contributions des salariés Sysco au niveau mondial.
Le 5 décembre 2021, Sysco célébrait la Journée internationale du bénévolat en valorisant les contributions des salariés Sysco au niveau mondial.

En 2021, les salariés de Sysco en France (ce n’était pas une compétition) ont déclaré 750 heures de bénévolat dans les domaines du sport, l’éducation, la lutte contre la faim, l’environnement, la santé, la culture ou encore le bien-être animal.
Ce qui positionne Sysco en France en 3ème position des pays qui ont déclaré le plus d’heures de bénévolat, après les États-Unis et le Canada. Les sites de Rungis (200 heures déclarées), Bondoufle (154 heures déclarées) et Voreppe (120 heures) arrivent en tête du classement.
Ce programme est conçu pour encourager le bénévolat des collaborateurs Sysco. En faisant du bénévolat, nous donnons vie à notre raison d’être, renforçons notre culture, celle de faire acte de générosité, et contribuons à notre objectif mondial d’intérêt général qui est de faire don de l’équivalent de 500 millions de dollars pour l’aide alimentaire d’ici à l’exercice 2025.
Vous aussi, déclarez tout au long de l’année toutes vos contributions de bénévolat titre personnel à l’aide du formulaire d’heures de bénévolat.
Depuis le 1er janvier 2022, le programme mondial de reconnaissance des bénévoles récompense les actions de bénévolat :
- Un tirage au sort récompensera 5 bénévoles qui recevront l’équivalent de 100 dollars pour une association de leur choix chaque trimestre
- Le collaborateur ayant réalisé le plus grand nombre d’heures sera nommé Bénévole de l’année et recevra l’équivalent de 1000 dollars pour l’association de son choix
Le site à l’échelle mondiale qui aura le rapport le plus grand entre le taux de participation et du nombre total d’heures enregistrées sera élu. Il recevra l’équivalent de 10 000 dollars à donner à une association de lutte contre la faim.