Le bulletin de paie
Chez Sysco France, le salaire annuel est versé sur 12 mois. Le salaire mensuel est versé le dernier jour ouvré du mois par virement bancaire.
Sysco France met à votre disposition un coffre-fort électronique qui vous permet de recevoir et de conserver vos bulletins de paie de manière sécurisée.
Il vous permet également de recevoir les documents qui vous lient à l’entreprise tels que les contrats de travail ainsi que les communications RH relatives à la formation, aux objectifs des bonus… Tous ces documents sont consultables immédiatement (sans délai postal) et restent à votre disposition à tout moment.
Vous n’avez pas encore opté pour le coffre-fort électronique ? Rapprochez-vous de votre responsable des ressources humaines.
En cas de question concernant votre bulletin de paie, vous pouvez contacter votre manager qui fera le lien avec votre responsable des ressources humaines.
DEMANDE D’ACOMPTE : MODE D’EMPLOI
LA RÉGULARISATION
Les charges salariales et patronales
Les charges salariales sont des cotisations et contributions sociales dues par le salarié. Elles varient entre 20% et 25% selon le niveau de rémunération. En tant qu’employeur, Sysco France collecte les cotisations et les reverse aux organismes sociaux tels que l’URSAFF, Pôle emploi, et l’Assurance vieillesse – AGIRC (non cadre) – ou ARRCO (cadre).
Elles viennent en déduction du salaire brut et sont visibles sur le bulletin de paie. Le résultat donne le salaire net à payer, après déduction du prélèvement d’impôts.
Les charges patronales représentent l’ensemble des cotisations sociales versées par l’entreprise et sont calculées sur la base du salaire brut versé au salarié. Elles varient de 40% à 45% en fonction du niveau de rémunération.