Le 30 septembre dernier, Sysco France et le WWF ont organisé un webinaire exceptionnel dédié à la pêche et l’aquaculture durable. Il a rassemblé près de 164 participants parmi lesquels : la ligne managériale du commerce et les fonctions supports, les salariés des achats, du marketing, qualité et développement durable.
À l’occasion de cet événement, Alexia Quesnel, chargée qualité produits de la mer chez Sysco France, Selin Azzi, chargé de programme pêche et aquaculture durable du WWF et Carmen Gonzalez-Valles, directrice de l’engagement des marchés chez Sustainable Fisheries Partnership ont démontré l’importance de leur engagement en faveur du respect des produits de la mer.
Grâce au partenariat avec le WWF et SFP, Sysco souhaite s’assurer que 100% des 15 principales espèces sauvages et des 5 principales espèces d’élevage proposées seront issues de pêcheries et d’élevages responsables ou durables d’ici à 2025.
Cette collaboration vise également à promouvoir les filières écocertifiées et poursuivre le renforcement des connaissances sur les ressources halieutiques.

Chez Sysco, 83% des produits de la mer sont issus d’approvisionnements durables ou responsables.
Développer l’implication citoyenne, favoriser le maintien de la santé et du bien-être, réduire l’empreinte écologique et contribuer à la protection de nos ressources naturelles sont les 4 lignes directrices qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de respect des aliments et de l’environnement. Elles font partie des engagements 2020-2025.
Pour visionner le replay du webinaire pêche aqua durable, cliquez sur ce lien.
Retrouvez tous les chiffres clés de la responsabilité de Sysco dans les produits de pêche en cliquant ici.